[F25+] le FAUX-RHUM des vétérans FRANCOPHONES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Interview de John Koller, Directeur Marketing de SCEA

Aller en bas

Interview de John Koller, Directeur Marketing de SCEA Empty Interview de John Koller, Directeur Marketing de SCEA

Message  Fazah Mer 26 Nov - 15:01

2008 aura été une belle année pour les possesseurs de Playstation 3. Néanmoins, il faut toujours regarder vers l'avenir et IGN a interviewé à ce sujet John Koller, Directeur Marketing de SCEA (US) avec un thème phare : le Playstation Home.


- IGN : John, nous voici presque au deuxième anniversaire de la PS3. Quel bilan faites vous de l'année écoulée, qui a marqué un tournant dans la vie de la console ?
- John Koller : Oui, nous sommes très contents. Nous avons augmenté les ventes de console de 98%, et la Playstation 3 s'est vraiment implantée sur le marché du jeu vidéo. Nous avons aussi répondu à la demande des joueurs qui nous demandaient des jeux en plus grand nombre, et de meilleure qualité. Metal Gear Solid, LittleBigPlanet, Resistance 2 sont des exemples de jeux de grande qualité montrant que le développement sur PS3 s'accélère et augure de très bonnes choses pour le futur.

- IGN : C'est vrai que l'offre software s'est enrichie, et en plus vous avez apporté une réponse aux demande des utilisateurs avec les Trophées, le XMB in-game... Qu'envisagez vous pour l'année prochaine ?
- JK : La marque de fabrique de l'évolution de la PS3 est la réponse à une demande des consommateurs. C'est très important de le redire : nous n'avons pas un ingénieur assis derrière un bureau qui se dit "hey, je viens d'avoir une super idée !". Nous nous basons sur le feedback de nos clients, et les Trophées en sont un bon exemple. Quand les joueurs se font entendre, nous ajoutons des développements à notre planning.
Pour l'avenir, on nous demande une relation plus forte entre la PSP et la PS3, avec notamment un renforcement du Remote Play. Nous souhaitons le rendre plus simple, et c'est ce sur quoi nous allons nous concentrer l'an prochain.

- IGN : Justement, en tant qu'utilisateur je vous demande de nouveaux avatars ! J'en ai assez d'être un petit mouton sur le PSN !
- JK : Okay ! (rires) C'est le genre de feedback que nous recherchons !

- IGN : Y-a-t'il d'autres projets, ou allez vous uniquement vous concentrer sur la relation PSP - PS3 ?
- JK : Bien sûr, nous avons d'autres projets comme celui que vous venez de mentionner. Cela dit, le lancement du Playstation Home va apporter beaucoup de réponses à nos clients et accroître leur appartenance à la communauté. Rappelons qu'il sera gratuit, contrairement à ce que proposent d'autres concurrents sur le marché - c'est un vrai facteur de différenciation pour la PS3. Et puis 2009 sera une année où nous allons continuer à sortir de très bons jeux.

- IGN : Vous venez de mentionner le Home. Quand le verrons nous ?
- JK : Nous n'avons pas annoncé de date officielle... Je dirais que le mot le plus approprié est imminent.

- IGN : Vous êtes confiants sur une sortie avant la fin 2008, comme ça a été annoncé ?
- JK : Oui, nous sommes confiants. Nous le promettons depuis longtemps, et de plus en plus de joueurs y ont accès. Mais je vous garantis que ça valait le coup d'attendre, le Home est un fantastique élément de l'architecture de la marque Playstation 3.

- IGN : Pourquoi a-t-il autant tardé ?
- JK : Nous voulons proposer le meilleur produit possible. Sincèrement, nous ne tenons pas à diffuser quelque chose au consommateur en nous disant qu'ils seront satisfaits avec un produit abouti à 50%. Il faut qu'il soit au top, et ce que nous attendons de la Beta fermée est de garantir un lancement global qui corresponde en tous points aux attentes des joueurs.

- IGN : Quel retour avez vous des Beta Testeurs ?
- JK : En général, des commentaires sur tel ou tel endroit, sur la simplicité d'utilisation, sur les moyens de se connecter à plusieurs pour lancer des parties. Nous voulons nous assurer que tout soit fonctionnel, et que tout marche quand quelqu'un rentre pour la première fois dans le Home : qu'ils puisse se connecter avec d'autres joueurs, les voir, accéder immédiatement à une partie en ligne, revenir aussitôt la partie terminée dans le Home...

- IGN : Justement, pas mal de Beta Testeurs - et je peux le confirmer - évoquent des temps de chargement pour passer d'un endroit à un autre. Arriverez vous à résoudre ce point ?
- JK : Nous y travaillons, et c'est la raison pour laquelle nous sommes en Beta Fermée. C'est une préoccupation majeure pour nous.

- IGN : Quel sera la part des éditeurs Tiers dans le Home ?
- JK : Il faut savoir qu'ils y ont tout de suite montré beaucoup d'intérêt. Il y aura un peu de contenu Tiers au lancement, puis de plus en plus au cours de l'année prochaine. Ca dépend du business-plan de chaque éditeur et de la manière dont ils veulent se montrer dans le Home, mais c'est pour eux une opportunité de se rapprocher de leurs clients actuels - et potentiels. Beaucoup le regardent comme un nouveau mode de communication.

- Dernière question sur le Home : il y a eu beaucoup de fuites (vidéos, images, commentaires). On sait notamment que l'interface du Home n'est plus une PSP mais un appareil multimédia. Pourquoi ?
- JK : Je ne peux pas encore m'exprimer là dessus, mais très bientôt vous aurez une information. La PSP a toujours été dans le plan de développement et l'est encore.

http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-1170-interview-de-john-koller-directeur-marketing-de-scea.html
Fazah
Fazah
ETOILE D'ARGENT
ETOILE D'ARGENT

Nombre de messages : 2004
Age : 45
Localisation : RUEIL 92
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser